Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le panier de la fraise masquée
8 octobre 2007

Ras le bol de la tarte à la tomate...

En plus d'être fraise addict, la fraise adore les tomates (c'est peut-être la couleur qui les rapproche...). Donc durant l'été, la fraise met la tomate à toutes les sauces au grand désespoir du mari et de Cha ( pour l'instant Capi est un peu épargnée, mais sa mère lui a déjà mis un peu de tomate dans sa purée de courgettes...).

Et la plupart des tartes salées préparées cet été étaient à base de tomates.... (+ quelques autres ingrédients différents à chaque fois, n'allez pas croire qu'ils ont mangé la même tarte tout l'été!!!)

Mais là la fraise a décidé de se resaisir et de faire une quiche au bleu et fonds d'artichauds....

Img1138

Recette

ingrédients :

pate brisée -  180 g de bleu d'auvergne- 3 oeufs- 20 cl de lait - 20 cl de lait- 1 cuillère à soupe de farine- 1 boite de fonds d'artichauds

Mixer le bleu, les oeufs, la crème, le lait et la farine jusqu'à obtenir un mélange onctueux.Saler et poivrer légèrement.

Mettre les dès de fonds d'artichauds sur la pate. Versez le mélange dessus

Cuire 25 min à th 8

PS : ils ont bien appréciè "mes allergiques à la tomate"....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm ca l air d etre bon
S
JE suis en plein popote et justement fait une pause pour visiter les blogs et donner la tétée à la belette
D
Après m'être bien régalé de l'excellent pain maison, je me suis empressée d'imprimer la recette de la quiche au bleu qui a l'air fameuse! Merci, chère fraise démasquée et gros bisous à toutes les trois! B.Mam
L
Ben pourtant c'est bon la tomate!!!
S
en plus pour une gourmande comme je suis ! et j'adore les tartes salées qui évitent à la sortie pas mal de vaisselle ! ahhahaha !
Le panier de la fraise masquée
Publicité
Publicité