Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le panier de la fraise masquée
3 novembre 2007

la faluche de Cha

Voilà ma  derniére création  pour Cha : un bonnet à coeurs  ou plutôt une faluche selon mon pharmacien qui en voyant Cha avec son couvre chef s'est écrié "oh la jolie faluche"....Ce bonnet lui a rappelé ces jeunes années où il usait ses fonds de pantalons dans les amphi de la fac ...avec sa faluche sur la tête....

bonnet_rose

PS : dans certaines régions, le Nord je crois, une faluche c'est un pain rond et plat.... mais non je ne perds pas encore la tête  je n'ai pas encore confondu ma MAP avec ma machine à coudre....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En plus d'être une coiffe estudiante, c'est belle et bien un pain plat. Qui a été crée par un faluchard il y a plus de 30 ans .. <br /> <br /> <br /> <br /> ps: A tu un paton ou tu l'as crée comme ca ?
B
Je le confirme, cette tradition vieille de 124 ans existe belle et bien toujours :-) et ce dans toutes les villes étudiantes de France quasiment, et pour toutes les études possibles. Vous pouvez avoir quelques informations sur faluche.net :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli en tout cas :-)
M
C'est super joli et la petite le porte bien. C'est un modèle élaboré par vous ou trouvé sur le net ? Ca peut aussi être un patron acheté mais je n'ai jamais vu dans les livres proposant des modèles. <br /> Bravo en tout cas
A
comme le dit mon pseudo, je suis pharmacien et moi aussi j'avais une faluche et j'ai 38 ans !<br /> on ne portait pas la faluche au quotidien mais pour les soirées étudiantes<br /> et ça existe pour toutes les matières, ce qui les distingue c'est la couleur du ruban qui fait le tour de la tête. Sur ce ruban on accrochait des symboles qui retraçaient le parcours à la fac.<br /> Sur le dessus des rubans de couleur pour la ville, la région, et des insignes pour notre caractère<br /> et pour finir tous les pin's avec les villes où nous allions<br /> que de bons souvenir !<br /> et je l'ai toujours, bien rangée dans une boite
D
dis donc c est super ca ou as tu trouvee le modele car je garde une petite puce et je suis sure quelle adorerait
Le panier de la fraise masquée
Publicité
Publicité