Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le panier de la fraise masquée
13 septembre 2007

La brioche "volée"

Depuis que j'ai ma map, elle ne chôme pas... Elle travaille jour et nuit pour fournir la famille de la fraise en pain  complet,pain aux céréales,  pain de seigle...

Mais hier, mecredi, jour des enfants et des goûters améliorés, je me suis lancée dans la fabrication d'une brioche et pas n'importe quelle brioche  celle de Bia. Et oui elle a "photographié " la recette dans un librairie : elle a péché pour  que nous nous régalions...

Car cette brioche "volée" est un pur délice, merci bia...

Img0301

La brioche "volée" à la fleur d'oranger

-1 oeuf battu + 2cs de fleur d'oranger + lait = 290ml

-4 cs de sucre

-1/2 cc de sel

-30gr de beurre mou

-450gr de farine

-1/2 cc de levure boulanger

Placez les ingrédients dans la MAP dans l'ordre donné. Lancez le programme pâte. Sortir le pâton, donnez la forme voulue et laissez reposer pour 45mn. Avant la cuisson badigeonner la brioche avec du lait sucré et faire cuire pendant 25-30mn a 180°.

PS pour le mari gourmand  :

Je suis dans l'impossibilité de te garder un bout de brioche pour ton retour, vendredi : cette brioche ne se conserve pas !!!!

mais j'en ferais peut-être une autre ce week-end....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et genre avec des pépites de chocolat, t'as essayé ??? non parce que si c'est le cas, je viens !!!
B
J'adore cette brioche et j'aime bien la forme que tu lui à donnée
R
huuuuum, je sens l'odeur d'ici...je bave, slurp (la classe!).
F
jolie brioche qui a du faire bien des heureux !!!
L
Elle est très bien cette recette. Je n'ai pas pu résister, je l'ai essayé aussi pour le grand plaisir des Meringuettes.
Le panier de la fraise masquée
Publicité
Publicité